Royal Baby

Un printemps s’annonce timide, il alterne les journées ensoleillées et les journées grises, indécis sur son état, il se cherche toujours, tel l’état de cette nouvelle maman….

La dernière journée s’annonce fastidieuse, entre la paperasse, le rangement et l’avion de l’oncle annulé la veille. Rien ne va gâcher ce retour tant attendu, sauf la météo insistait a compliqué les choses. L’ange salvateur aux allures starlette est venue nous dire au revoir en rapportant une réserve de biberons pour la journée, une touche attentionnée. En quelques sortes, nous avons fait nos adieux qui nous accueillis durant ce séjour. Il y a des visages que je n’oublierai jamais.

Une pluie fine jouait la valse avec un vent presque automnal, la Mama était soulagée que notre séjour a pris fin sur une note mélodieuse. Le retour se fait en douce, un déjeuner fait maison, tu délectes chaque miette… c’est le jour des adieux…le frérot se prépare pour partir.

Le petit bonheur découvre sa nouvelle maison, il hume son parfum, il s’imprègne de sa lumière.La conscience lui échappe la nature de cette euphorie, elle est dans un état second. Un goûter s’improvise pour voir le mini shooting de notre petit bonheur, un moment plein d’émotions et de souvenirs…

Les cris de la faim sont devenus mon chant de sirène, malgré la douleur, je m’investis émotionnellement, l’enjeu est grand. Cela a crée l’une des discussions quotidiennes mère et fils, dorlotée dans un autre temps par les berceuses de la mamie… dans un moment mélancolique, je me tue….

Je voulais partager ce moment avec ma grand-mère, les yeux de Mama s’humidifiaient, un long moment de silence, chargé d’une intense émotion…

Lalla…..tu es toujours dans nos coeurs et nos mémoires, Nous n’avons jamais t’oublier comme tu le disais, ni le temps ni la vie nous ne ferons oublier la merveilleuse femme, grand-mère que tu fût…Je t’aime.

2 réflexions sur « Royal Baby »

  1. Le fait d’être maman est un engagement à l’infini, la seule récompense qu’elle a est l’amou De ses enfants et ses petits-enfants. Être mère c’est le summum du sacrifice humain, une bougie qui brûle afin d’éclairer la vie de ses enfants. Je te remercie tourya pour ce blog dédié à nous les mamans courageuses

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup, ça me va droit au cœur, je vous remercie de me lire 🙂 Allah yaatek enssar

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close