Service millénaire du M.O.B

Le buffet à volonté est un concept très prisé, ces dernières années, le bon plan qui fait l’unanimité chez tout le monde un samedi soir, pour les millennials. J’ai le regret de vous avouer que c’est un recyclage du service millénaire Milk Open Bar, dans une traduction de sens, lait à volonté, communément appelé l’allaitement.

C’est le premier repas que ce petit bout d’amour reçoit en exclusivité. Un produit sur mesure, non négociable sur la place boursière. Depuis mon jeune âge, on vante ses propriétés bénéfiques pour ce tiny human. Ce n’est pas un met comme les autres. C’est un petit restaurant ambulant gourmet, sous le regard étoilé de la jeune maman, il y goûte toutes les saveurs. L’allaitement est un lien social dans un premier lieu, en outre une discussion intimiste, une rencontre sans filtre, couronné par un festin gourmet.

Chaque naissance est une expérience unique, defacto l’allaitement aussi, ma première grossesse s’est très bien passée, une alimentation équilibrée, des minutes de marche, préparation aquatique de l’accouchement, sans oublier, dans la dernière ligne droite du sprint final, le savoir-faire ancestral s’intègre facilement, pour la montée du lait, la Mama avait tout prévu, la livraison était faite, elle était au petit soin. Organiquement parlant, tout était orchestré comme une petite musique.

Le jour J arriva, déclenchement, péridurale, une longue journée dans la salle de travail. Notre week-end printanier avait commencer sous les meilleurs auspices . Une première tétée réussie, la nourriture était correcte, la montée de lait fait sa timide. L’équipe médicale insistait sur l’allaitement maternel, tout le monde m’encourageait, sauf que cela commence à devenir un exercice d’hercule, une nuit d’halloween tellement j’appréhendais la douleur et la peur. Pour rembobiner en mode rewind, des crevasses, du sang. Mon petit bonheur n’était pas rassasié, il se reveillait chaque heure, les infirmières de garde étaient têtues, ils ont refusé de nous donner des biberons, croyant que je ne voulais pas allaiter, dans ce désarroi et les pleurs de ce petit ange, mamie a essayé de donner le sein pour le calmer. Le stock était vide, telle une guerrière, elle a contacté l’infirmière de garde, ce bébé doit manger sinon prenez vos responsabilités sur un ton ferme. L’autre s’exécute cute, un moment de répis tant savourer après un marathon de 4 jours. Il ne faut pas occulter le côté psychologique, son impact est énorme, quelques jours plutard, ils m’ont conseillé le tire-lait. Ce fût un désastre, il a aggravé les crevasses, il a juste tiré ma peine au plus haut point. Je n’oublierai jamais ce regard bleu azur de cette puéricultrice, elle a essayé de me détendre, elle m’oriente vers le biberon, le temps que tout se cicatrise, c’était une femme de bon sens, sa voix bourdonne toujours dans mon oreille.

Le retour à la maison, c’est fait en douceur. J’ai mis en œuvre le savoir ancestral avec la mama, c’était un allaitement mixte de peur que mon lait n’était pas suffisant. J’ai un avis ce point :Belles mamans ayez confiance en vous, cet or blanc a besoin de votre tendresse de votre écoute, de votre sérénité pour émerveiller les papilles de votre petit ange.

L’allaitement est un moment intime, il doit se faire à l’abri des visiteurs, pour une certaine quiétude et sérénité, c’est un conseil des aïeux, il faut mentionner qu’une personne altruiste, généreuse, spécialiste dans la périnatalité et l’allaitement, Laurie Daniel, son compte Instagram est une mine d’or, je la remercie énormément, pour son écoute et ses posts, elle est un coin du paradis , grâce à elle, j’ai pu mener à bien mon allaitement dans les meilleurs conditions. Il y a plusieurs préjugés sur le M.O.B, il ne faut pas manger pour deux, sinon vous aurez en guise de récompense la taille dauphin déformé, manger équilibré tant que vous pouvez, marchez, buvez beaucoup de liquides surtout de l’eau, énivrez vous de la beauté dans tous les domaines, c’est votre psychique qui régule la qualité de cet or blanc.

Vous aurez des experts d’allaitement de tout bord dans votre entourage, la meilleure solution, ignorez tout commentaire, les conseils vous les soumettez à votre jauge de ressenti et de logique en plus une bonne dose de confiance en soi, c’est la clé de réussite. Ce fut mon salut.

En gribouillant ces souvenirs, les habillant avec des mots, accompagnés de la douce voix de Stacey Kent, le sevrage de mon petit bonheur s’est fait après une forte canicule, je me suis culpabilisée alors pour lui, il savait qu’il a grandi. Notre surprise de Noël,notre princesse venue à l’improviste, la préparation  fût purement psychologique, j’ai anticipé les crevasses. Une bonne dose d’humour, digérer la bonne nouvelle, un update de rituel ancestral. J’étais accompagnée par une puéricultrice à la maison, elle m’a corrigée ma posture comme quoi le cerveau était parfaitement nihiliste de la première expérience.

Ses passages étaient des moments mitigés avec le recul, c’était constructeur, fidèle à mon écoute intuitive et sélective pour mon entourage. Ces tiny human reconnaissent toujours ce restaurant gourmet, mon petit bonheur le remercie à sa manière, un regard espiègle, un sourire au coing toute en veillant sur sa petite princesse.

Chacun son flash M.O.B,L’aventure continue…

2 réflexions sur « Service millénaire du M.O.B »

  1. Je suis fière de toi bon continuation.

    J'aime

  2. Touria j’adore ton sens de la réalité, sans chichi ni prétexte et aussi sans préjugé !
    Les émotions, les mots qui les traduisent sont bien choisis et conduisent à une approche différentes des standards sur la maternité. Bravo !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close