Sorry I’m not a hero

Une nouvelle routine s’installe, les siestes n’ont jamais existé dans mon calendrier, une case cochée de moins. J’essaye de maintenir le même rythme avant le grossesse, hélas, je n’arrive pas à tenir début parfois….

Il ne faut pas surestimer son corps, il faut l’écouter, j’essayais d’ignorer cela. Le répit est mot omis dans mon quotidien entre mon petit bonheur, profitez des heures restantes avec mes parents. Je me suis offerte une première escapade avec ma mère. Un visage blême, essoufflé, habillé par un sourire.

L’après maternité fut un passage en douceur, se sentir chez soi, un sentiment inouïe, les noeuds de la haute couture m’interpellait à chaque geste brusque. Un régime alimentaire équilibré, des douleurs ponctuées dans le temps, un va-et-vient entre la chambre et le salon.Nous étions et nous sommes protecteurs, malgré les conseils des parents, notre instinct nous dicte autre chose…la maternité et la paternité est un monde complexe, codifié par des énigmes que vous êtes les seules à détecter, chacun est unique.

le séjour des grand-parents prend fin, les regards s’évitent, la Mama range les dernières marmites, elle réorganise tout avant qu’elle quitte, j’ai peur d’imaginer sans elle la suite. Ma voix prend la fuite, l’esprit entend un grand tilt, un moment de solitude dans une phase inédite.

Je n’aime pas les adieux, j’essaye de rester souriante, cette fois, je m’effondre malgré moi, l’âme est meurtrie; étourdie dans un labyrinthe qu’est la maternité, je vous dirai qu’il vous vende un conte à l’eau de rose dans les mass média. Je retourne vers mon petit bonheur, il sentit mn désarroi, peut-être cela a fuité dans une tétée. Il criait de tout bord, j’étais devant lui désarmé malgré mes tentatives comme si déjà sa grand-mère lui manquait. Il a exprimé mon désarroi ardemment, il est ma voix vive quand mon inconscient dérive….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close