Non-profit generous organization

La maternité n’est pas acquise, elle s’apprend sur un terrain empirique, elle est polygame et polydisciplinaire, si nous avons dépassé une naissance. Certains diront, elle a 9 mois pour se préparer physiquement et psychologiquement certes, mais c’est un grand met à digérer avec plusieurs ingrédients parfois inattendus, inappropriés. Cette femme, cette maman devient une entreprise sociale, une NGO, non profit generous organization, une organisation généreuse. Altruiste de circonstances, sauf que le job de maman c’est une DG RH expérimentée en perpétuel formation, gestion de crise avec ses petits amours, manager l’énergie de la structure, sa famille, avancer avec ses partenaires pour faire aboutir leur projet commun, un chantier colossal de grande envergure: un être humain viable.

Ces compétences ne sont jamais relatées sur un CV car l’entité n’est pas reconnue par ses paires. Cela serait une compétition injuste pour les autres, il leur manque cette application, pour certains tout un logiciel. Des certifications pour la gestion de projets fusent sur les plates-formes du e-learning, personnes n’a pensé à labelliser au premier project manager. La maman dans différentes cultures gèrent leurs royaumes avec une main de maître. Un coûteau suisse fabriqué et aiguisé dans les quatre coins de la terre en préservant sa spécificité dans la personnalité de chacune.

Chaque naissance est une expérience unique, c’est tout un programme, on ne fait pas les choses de la même manière pour la deuxième aventure, car chacun a un caractère et un atmosphère qui lui est propre, cela devient plus délicat quand ils s’entrecroisent dans leurs vécus. Maintenir la balance devient un exercice périeux, lire les meilleurs livres et les extraordinaires exploits des autres ne vous rendra pas plus intelligentes, c’est eux qui vous guident d’une manière subtile et exquise parfois brutale telle la vie, pour eux vous êtes déjà une Supermama.

Ma curiosité me pousse à découvrir d’autres univers sans altérer le mien ni celui de mes petits bonheurs, je suis mon instinct, le leur aussi car ils ont eu l’amabilité de me former à leur monde, me donner des astuces, me réconforter quand je n’arrivais à comprendre certains exercices. L’intelligence émotionnelle est un atout peu cultiver dans l’épanouissement de tout être vivant.

Bravo mesdames, à vous seules vous êtes un peuple, un état, une démocratie affective et effective. Vous êtes des Supermama au delà d’un super héros irréel , vous êtes réelles, vous sentez l’amour, la persévérance, l’espoir, l’essence de toute une vie…..

MAMA💗

2 réflexions sur « Non-profit generous organization »

  1. Mennicken/Guessous 20 octobre 2020 — 10 h 03 min

    Bonjour!
    Très bien écrit! Bravo c est comme d habitude…. je suis heureuse et fière d avoir une fille de
    Coeur comme toi 💖
    Bonne continuation
    Mama Amina

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close