Le concept de la maternité

La maternité n’est pas unique, elle est plurielle, elle évolue avec le temps et l’espace. Elle mûrit avec notre moi intérieur. J’ai vécu 3 vies différentes, 2 grossesses différentes et 3 accouchements invraisemblables, vous allez me dire vous avez sauté une grossesse, je vous dirai non, c’était un déni de grossesse total. Il y a  même le déni des mots pour cette période, une réhabilitation intellectuelle se fera avec le temps. Nous sommes toujours newbie devant un nourrisson, novice pour la maternité, c’est un concept, on ne pourra jamais percer son mystère, sa définition est plurielle, elle est esthétique à sa réception, chacune à sa définition voire même une seule personne peut donner plusieurs interprétations.


Il faut savoir investir le stress pour rebondir, recadrer les choses, être accompagnée parfois certes, mais nous marchons seules malgré la cohue de monde devant nous, à côté de nous. Écoutez tous les spécialistes du monde cependant, vous êtes le professeur émérite de votre petit bonheur, votre cœur, votre intuition est votre jauge. Il faut développer votre intelligence émotionnelle maternelle, je me suis préservée de lire des livres entiers sur la maternité, le nourrisson, j’étais sélective de ce que je lisais et de ce que j’entendais, je rodais ma curiosité de future maman même si je l’était avant , il fallait anticiper certaines choses, d’autres les laisser au temps, il faut le stresser aussi pour nous offrir le meilleur de lui même.


La maternité n’est pas seulement biologique mais aussi adoptive, je m’explique, on peut ne pas enfanter et être une bonne mère, plusieurs exemples existent, je trouve cette mère courageuse du fait qu’elle crée des liens avec un être étranger. Il devient une partie d’elle, la hanter même, certaines histoires, elle les éduquent, elle les fait grandir. Ils la quittent préjugeant que ce n’est pas leur mère biologique, le temps est plus généreux que certains ingrats, du moins persona non grata.
L’émotion maternelle est acquise et non inée, soyez fières vous êtes une bénédiction une baraka ancestrale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close