Un, deux, trois, on tourne….

The tiny human teste mes limites, il aspire mon énergie, je deviens un sac à patates, vers 21h, je rejoins les bras de Morphée, un jour sur deux. J’étais heureuse d’accomplir un exploit, perdre 21kg et manger sainement, lui, il n’était pas d’accord, il fallait ajouter les collations gourmandes pour ne pas dire grignotages. Les fameuses nausées, je les ai contrées en buvant de l’eau, j’entrainais ma respiration, cela a été efficace.

En prenant une selfie, un visage pâle, mon instinct me disait que j’étais enceinte, je me suis refusée inconsciemment de le croire ou de consulter. Les signes se manifestaient de plus en plus, au fond de la nuit je me disais, et si c’était cela ? et alors ? peut-être c’est un signe d’un nouveau projet? tu t’es essayée à tout pourquoi pas ? Parfois, quand je m’entête à contrer mon 6ème sens, je paie les pots en double en plus d’un bonus, j’en ai fait les frais auparavant. Malgré, cela je continue, mon odorat est sublimé par les senteurs des cuisines des voisins ou la mienne, je me suis découverte une passion, dénicher les ingrédients que par l’odorat, je réussissais dans la moitié de mes paris.

Après une semaine, l’horloge biologique m’interpella, mon corps devient étranger, la nécessité de voir un médecin, une petite voix surgit en boucle, j’ignorais son message. Pour ne pas faire plusieurs scénarios, la salle d’attente est assourdissante, le blanc des murs mélangé à l’odeur de l’éther plomber l’atmosphère.

L’instant T arriva, un médecin avenant, avec sa baguette magique, il repère un grain de beauté planté au fond d’un utérus passionné de plaisirs aphrodisiaques, il doit se faire une raison. Un nouveau locataire s’hébergera durant 9 mois.

Mon corps a commencé le périple sans me le faire savoir, une nouvelle organisation va se pointer,La vive émotion était en vacances, les grands parents étaient éblouis. Le papa aux anges. Après, le moment d’euphorie, il fallait faire certaines paperasses pour déclarer la grossesse, les analyses mensuelles, notamment la fameuse toxoplasmose la Toxo pour les vétérans, je n’étais pas immunisée. il fallait faire très attention à la nourriture, tout doit être désinfecté.

Ce premier trimestre, commença en grande pompe, chute de tension, évanouissement, une grosse fatigue journalière, ajoutant un jogging d’une quarantaine de minutes avec une pente inclinée de 15 cm. La technologie des services me sauvait de temps à autre entre un cours d’aquagym et le retour au boulot.

Durant le deuxième mois, c’était la petite fille curieuse voulant connaitre cette nouvelle vie, en elle, un mystère complet, parcourant les documentaires, les articles. J’essayais avoir le maximum d’infos notamment avec des vidéos explicatives. Je sens mon corps comme un sac de patates, lourd à transporter.

Psychologiquement, l’euphorie de la nouvelle se dissipait doucement, convertit vers un pragmatisme pour mener ce projet de grossesse dans les meilleures conditions, consolidé par cet instinct. J’ai installé, deux applis une en anglais, l’autre en français. Nos amis de Shakspeare étaient plus efficace. Ce fut l’un de mes outils pour m’adapter. L’application mesurait mes pas de marche, cela m’aidait à savoir combien de km à mon actif car je fixais des objectifs, des conseils vu l’état d’avancement de la grossesse, le bébé en 3D était la cerise sur le gâteau.

Chaque matin, je me réveillais table rase, dans un laps de temps, ou un regard sur le téléphone, voire dans un geste brusque, une petite voix me disait…..muuuumy I’m out there…

To be continued…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close