Trickymama Random Souvenirs

Une bonne journée de maman, on veut qu’elle se répète chaque jour, c’est ma routine positive, mon esprit à l’illusion de contrôler et non pas de subir, cela lui donne de la force, de l’enthousiasme, parfois la batterie est à plat même le sourire de ton enfant ne le remplis pas, il faut avoir d’autres alternatives, savoir respirer, les enfants sont une priorité mais vous les mamans vous êtes la priorité numéro 1 car ils dépendent de vous. Ton bonheur c’est aussi le leur, ce sont des ondes qui se diffusent inconsciemment dans les neurones. Cheers Supermama. Trickymama Fact.

un souvenir est un moment vécu, il reste imprimé dans la matière, dans l’un de ses tiroirs, un rire un geste, il réapparait. Le moment du bain des enfants est un moment privilégié, mon petit bonheur adore l’eau, cette fois, il y avait une nouvelle invitée mon petit soleil, elle avait peur de se mettre dans l’eau, une musique de dessin animé au fond, il chantonnait, mon petit soleil c’est apaisé, elle s’est sentie en confiance, il tournait la voir en dansant, c’était sa manière de nous aider. Trickymama souvenir.

La définition du bonheur est multiple amorphe, cela varie d’une personne à une autre voire même cette personne peut vivre plusieurs bonheurs, c’est un concept. Le bonheur d’une maman de voir ses enfants épanouis, en éclats de rire avec une maison en chaos, les priorités changent, un jeune couple serait un moment romantique mors d’un voyage ou d’une soirée inopinée. L’évidence du bonheur est relative, un bout de pain avec du fromage frais aux fines herbes et l’ail peut être un summum de tendresse, parfois le bonheur est à notre portée de main. Trickymotherhood reflexion.

Ce fût une journée printanière, le papa était en déplacement, mon petit bonheur avait pris son déjeuner, une routine simple sauf qu’une heure après, j’allais vivre un épisode de 24h chrono de Kieffer Sutherland, des pleurs timides, j’essaie de le calmer ensuite ça monte crescendo, il se tortille, je suis désorientée, j’essaie de le soulager en vain, j’appelle mama, elle me dit des gaz, ou il a mal digéré, un massage ventral sans succès, une vingtaine de minutes s’écoulent, il pleure non stop, je suis désarmée, j’essaye de l’allaiter en vain, ma cousine leila appelle, j’étais dans un sale état, elle me proposa d’évacuer les gaz via un massage au dos, avec de doux pincements de la peau, dix minutes après Hallelujah, mon petit bonheur se calme, j’appréhendais l’appel du papa me trouvant dans cet état va créer une panique évitable. Ma mère m’appelle 45 minutes après notre conversation, son petit fils faisait un petit somme, fatigué après ses coliques j’étais lessivée, le stress était énorme, tout s’est dissipé en le voyant dormir Trickymama souvenir.

La canicule bat son plein, mon petit bonheur jouait à côté, je ne me sentais pas bien, je retenais mes larmes, je ne voulais qu’il me voit meurtrie.Mamie était malade, on ne pouvait pas se déplacer. Je raccroche au téléphone. Il tourna ce regard, il tend ses mains, signe comme quoi il veut que je le porte ou un câlin. Dans un moment inattendu, il me serra, et il m’embrassa langoureusement, c’était sa manière de consoler, j’étais surprise, émue. Ne sous estimez pas l’intelligence émotionnelle de vos bébés,de vos enfants. Elevez vos enfants dans l’empathie, l’amour. Cela développe leurs capacités motrices et intellectuelles, c’est un investissement social sur le long terme. La meilleure éducation amusez-vous avec vos enfants. Trickymama souvenir.

Cas pris C, votre ouïe a déjà compris le mot même s’il est mal orthographié. mon attitude envers mon petit bonheur pour soit disons des caprices, je tenais tête, je voyais cela d’un point de vue adulte, le voir pleurer, me torturer mais je résistais. Un jour, j’ai entendu ma petite voix, je me suis mise à son hauteur, dans son monde puis nous avons commencer à parler, à me guider, c’était intéractif, quand je comprenais pas, je n’hésitais pas à lui demander de me faire comprendre. Un contrat tacite s’est installé, l’entrechoc a diminué. Son câlin et son bisou dans un moment inattendu est mon plus grand diplôme. Trickymama Souvenir.

La Mama est un état personnifié,elle gère les relations diplomatiques entre elle, ces citoyens ces enfants, et son premier ministre le papa en outre la diplomatie extérieure, c’est à dire tout lien social. Elle gère le portefeuille économique, la logistique..Etc ,Qu’est-ce tu as fait de la journée? c’est une phrase capable de balayer d’un revers de main un potentiel d’énergie par une maladresse émotionnelle voire intellectuelle.Trickymama fact.

Un certain matin, faisant l’oeil du pirate, mon petit bonheur se réveille, me pinçant le visage une fois, me caressant dans l’autre, mon système nerveux est hors service. Mon corps refuse de coopérer, ce sentiment de mère indigne est un stéréotype joliment implanté dans notre quotidien, se culpabiliser à chaque geste imparfait. Aucune mère n’est indigne. Nous sommes humains comme vous, cette charge mentale de plus à gérer, c’est un cercle infernal,Grossomodo. I’m not a superhero, chercher ailleurs. Trickymama Souvenir.

les premiers lumens caressent mon visage, entre rêve et réalité, bercée par son sourire d’hier ,je m’étire ,un regard étonné, entendant des sons bizarres, mon petit bonheur était partagé entre un sourire ou des pleurs, un visage mitigé, dans un laps de temps, mes bras l’entourent, la fatigue me martèle, on s’avance vers la cuisine pour préparer le biberon ,il chouine ,j’engage avec lui une conversation tel un grand, il converse à sa manière, il assouvit sa faim ,il se met sur son piano, mon virtuose joue sa mélodie cherchant mon regard.La journée vient d’être entamée,pour lui un lointain souvenir ,pour moi c’est toujours d’actualités. La fatigue est une partie convertible du bonheur caché que nous vivons à postériori. Trickymama souvenir.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close